Lieux de pêche

Nos terrains de jeux

Les rivières :

Le Cantal est un département riche hydrographiquement. Ses rivières offrent de multiples terrains de jeux halieutiques. Elles traversent des paysages à la beauté sauvage. Elles procurent au pêcheur un sentiment de plénitude et la sensation de faire corps avec la nature.

Le Lac du Roussillou :

C’est un lac de tourbière de 5 hectares à 1000 m d’altitude, au cœur des volcans d’Auvergne, réservé à la pratique de la pêche à la mouche. Le lac, alimenté par des sources, se niche dans un cadre de nature préservée, sauvage et très boisé. Il est très découpé et ses multiples anses sont aménagées de postes et de pontons en bois. Il est peuplé de truites fario, arc en ciel, léopard, de saumons de fontaine et de truites gold. Des barques sont mises à la disposition des pêcheurs. Le lac promet de belles pêches.

Pour suivre l’actualité du lac, rendez-vous sur le site web, le Facebook ou l’Instagram du Roussillou.

Lac du Roussillou
Lac des Bondes :

C’est un lac de tourbière de 8 hectares, à 3 mn de celui du Roussillou, sur les plateaux volcaniques du Haut Cantal, en pays Gentiane. Un écosystème riche permet d’avoir une belle population de carnassiers (perches et brochets) alimentés par une grande quantité de poissons fourrage. C’est le règne des brochets et quelques très beaux spécimens nagent dans les eaux du lac. Il est possible de les pêcher à la mouche ou au leurre. Des barques mises à la disposition des pêcheurs permettent la pêche des tourbières.

Lac des Bondes Simon Delos