Nous avons été accueillis comme des rois par Pierre et Nicole aux Maisons de Coline. Site agréable, chalet grand confort, nous avons même eu droit au spectacle d’un ciel d’orage devant une bière sur la terrasse ! Les casse-croutes et repas préparés par Pierre étaient exceptionnels ! Des saveurs dignes d’un restaurant étoilé ! Ce qui est sûr, c’est que…
En ce mois de Mars, les beaux poissons du no kill de la Jordanne étaient au rendez-vous ! Des éclosions massives d’héptagéniidés ont permis de faire de très belles pêches en sèche. Le bonheur absolu !!!
Depuis cette année, j’ai la chance d’avoir ouvert des partenariats avec deux gîtes chaleureux pour vous proposer des séjours clé en main. Plus qu’à mettre les pieds sous la table et les lignes dans l’eau. Le top! Le gîte “les maisons de Coline”, situé au nord-ouest du Cantal, surplombe le barrage de l’Aigle. “La grange de Maurines”, situé au sud-est du…
Une belle journée d’anniversaire pour Paul au lac du Rousillou! Une vingtaine de combats acharnés avec des poissons tous aussi beaux les uns que les autres!
Une activité de surface hors norme pour la saison malgré des conditions climatiques dantesques … Ces poissons auront succombé à mon petit chiro émergent noir.
Je vous présente les cannes Magma Fishing !!! C’est avec ces petits bijoux que vous pêcherez en guidage. Un grand merci à Stéphane Quaglio de Marmottes Rods qui a confectionné ces merveilles. Travail irréprochable et de grande qualité qui a, en plus, répondu à mes attentes esthétiques !
Découverte de la verticale pour Artur, néophyte dans cette technique mais pêcheur aguerri. Malgré le peu d’activité des poissons en ce moment et de mauvaises conditions de pêche, Arthur aura su sortir son épingle du jeu avec ces belles perches prises dans un lac de barrage cantalien. C’était la dernière sortie pour le magma boat. A présent il est en…
C’était une première en vertical pour Rémi, ou plutôt en verticaille ! Un temps pourri, digne d’un jour d’hiver dans le Cantal, mais de beaux poissons sont venus récompenser les efforts et la ténacité de Rémi qui a su vite s’adapter à cette nouvelle technique. Et ma fois, il s’est plutôt bien débrouillé ! La chance du débutant ?
A bord du Magmaboat ce fut un festival de perches et un nouveau record pour Loïck qui atteint la barre mythique des 50 cm !
Merci à API Communication pour son travail de qualité